Cocon de décoration

29 août 2010

Intégrer un nouveau canapé dans son salon

Avant de partir à la braderie qui se tient juste devant ma fenêtre, je vais vous exposer mes réflexions sur l'agencement d'un canapé dans mon salon. C'est notre programme de l'après-midi et j'espère qu'il ne fera pas trop sombre quand on aura fini pour vous mettre des photos du résultat.
On est allé cherché le canapé hier chez ma belle-mère. Plutôt qu'il parte aux encombrants, Chéri a eu un coup de cœur et à tenu à le récupérer. Cependant, il faut lui trouver une place et ça, ce n'est pas simple dans une déco qui se suffisait à elle même. Après réflexions, cogitations, parlementations, mesures... Chéri et moi sommes tombés d'accord.

Voilà les photos du salon tel qu'il est maintenant.


DSC04895


DSC04896


DSC04897


Maintenant voilà une réalisation 3D du salon, vide.


salon


Et deux plans avec l'agencement des meubles. L'image des meubles n'est pas celles de nos meubles, mais cela nous permet de savoir comment les placer.


salon_C


salon_D



Maintenant, il n'y a plus qu'à bouger les meubles! A ce soir pour les images du résultat.

Posté par Cocondedeco à 12:33 - décoration & Co*con - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Impatient !

    Rendez-vous donc ce soir pour voir la nouvelle deco de ton salon ! )

    Posté par Vincentr, 29 août 2010 à 12:57
  • j'adore cette modélisation !! 3D tu t'entendrais avec mon frère...

    Posté par lilie972, 01 septembre 2010 à 18:34
  • Je me suis éclatée avec cette modélisation. Faute de temps immédiatement, je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir jouer avec. Mais dans quelques semaines, ce sera top!

    Posté par Ju, 01 septembre 2010 à 18:54
  • Sympa ces images en 3D, c'est un logiciel qui fait ça ? J'aurai bien essayé aussi car je dois déménager à Toulon bientôt et je sais pas comment caler mes meubles dans ma nouvelle maison. En tout cas c'est joli chez vous, même si je n'ai pas vu le résultat avec le canapé ! Je m'en vais chercher des idées de déco dans votre sympathique blog, à bientôt !

    Posté par Maison Toulon, 12 mai 2011 à 15:50

Poster un commentaire