Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocon de décoration
Cocon de décoration
Publicité
16 septembre 2010

Nettoyer sa salle de bain sans (trop) se fatiguer

A la demande de ma Kopine Mimie, voilà quelques trucs et bidouillages pour ne pas se tuer à laver la salle de bain.


Mixture pour nettoyer la cabine de douche

Il vous faut:
* du bicarbonate de soude
* liquide vaisselle
* vinaigre
* huile essentielle au choix. (perso, j'aime l'Ylang Ylang!)

Mélanger 1 c à c de bicarbonate, 1 c à c de liquide vaisselle, 4 c à c de vinaigre et 3 tasses d'eau bouillante. On ajoute 3 gouttes d'huile essentielle. Mettre le mélange dans un vaporisateur et asperger les parois de la douche. Attendre 5 minutes et frotter. Rincer à l'eau froide.

Astuce: Après chaque utilisation passer un jet d'eau froide pour rincer les éclaboussures de savon. Pour celles qui ne sont pas pressées le matin, passer sur les parois un chiffon en micro fibres.

Même mixture pour le lavabo!
Et pour que la robinetterie brille de miles feux, on utilise de la pierre d'argent ou de la pierre verte. Ça ne raye pas!

Mixture pour le miroir

Il vous faut:
* liquide vaisselle
* vinaigre
* eau chaude

Mélanger 2 c à s de vinaigre, 2 verres d'eau chaude et 1 c à c de liquide vaisselle. Mélanger le tout. Essuyer avec un chiffon (pas de micro fibre, surtout!!!)

pinup_6

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Du liquide vaisselle, pas très écolo ça ! ;-)<br /> L'argile permet un nettoyage très efficace et non chimique, de beaucoup plus convainquant à mon avis pour ce qui est de faire briller une salle de bain ou une cuisine.<br /> Mais il est vrai qu'il faut frotter un peu avant de rincer. Ouille, je parle de faire malgré tout quelques efforts, je vais me faire lyncher ! ;-)
J
les bavardages des enfants? <br /> Je suis un vrai démon avec les gamins, surtout en début d'année comme maintenant. Y'a le coin, les cris, les petits points rouges pour les punitions... Une bonne claque en pleine tête... Ahhh, je m'emporte! Même si l'envie est là, faut éviter! lol
L
j'ai pris note des astuces !<br /> <br /> y'en a pas une qui marche pour les bavardages lol ^^
J
Merci les filles pour vos super comm! :)<br /> <br /> Mimie, j'ai eu la mienne chez Leroy! Je pense que tu peux trouver ça avec les détartrants. Sinon tu peux certainement l'acheter via internet. Ca marche bien et ça ne sens ni bon, ni mauvais!
M
Ju, jte kiffe grave :D<br /> J'en demandais pas tant (un article "rien que pr moi" ^^),mais je note! Au prochain nettoyage, j'essaierai ta recette!<br /> Par contre, on la trouve où, ta pierre verte?<br /> Passq j'ai vraiment du mal à me repérer en grande surface, dans les rayons ménagers, et j'aime pas chercher pr rien...Déjà que je trouve pas de savon noir pr mes lessives...
Publicité