Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocon de décoration
Cocon de décoration
Publicité
20 septembre 2010

Agatha Ruiz de la Prada

Pour la petite histoire je donne un coup de main à un ami, d'un ami, de ... en Français. Lui est espagnol et souhaite passé le CAPES et l'agrégation. En échange de mon aide, il m'a proposé d'apprendre l'espagnol, mais je préférais qu'il me parle de la culture espagnole. Son premier texte est à propos d'Agatha Ruiz de la Prada. C'est parti:

187981_agatha_ruiz_de_la_prada_644x380_2

Agatha Ruiz de la Prada, styliste espagnole, naquît à Madrid  un été de 1960. Elle réalisa ses études à l'École des Beaux Arts et des Techniques de la Mode de Barcelone. Elle débuta comme couturière en 1981, année de sa première collection.

agatha_ruiz_de_la_prada_10_thumb agatha_ruiz_de_la_prada_7_thumb agatha_ruiz_de_la_prada_8_thumb
Plus d'images ici.

Ses conceptions, pleines de gaieté et de couleurs vives, ont apporté de la fraîcheur et de l'éclat à la mode espagnole. Son style unique au monde est aisément remarquable par les couleurs et les formes géométriques qu'elle utilise. Puis elle commença à transformer des objets de la vie quotidienne (stylos, sac à dos, serviettes, parapluies, ...) ce qui l'amena aux statuts de styliste, décoratrice et conceptrice. Elle fait partie de la "Movida Madrilena", mouvement culturel né en Espagne au début des années 80, après les années sombres de la dictature.

102 Un_refuge_de_princesse_2_carrousel_gallery_xl 176_boutiqueagatha 
Plus d'images ici, et encore par là-bas.

Comme particularités, nous pouvons dire qu'elle est mariée au journaliste Pedro J. Ramirez, directeur du journal El Mundo, et qu'elle a deux titres nobiliaires: "Marquise de CastelldoriusCastelldorius" et "Baronne de Santa Pau".

cascos_agatha_ruiz_de_la_prada 
Je me vois trop bien avec le casque rose!!! Plus de casques par .



(Merci Fernando pour ce super article!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
euh ! c'est pas trop mon style de casque non plus mais elle fait des choses originales surtout en déco d'intérieur !
Publicité