Cocon de décoration

29 septembre 2010

J'ai testé pour vous: les devis de déménageurs

Promis je ne déménage pas! Ce n'est pas moi qui déménage, mais si vous avez suivi mon blog vous savez qui doit vider sa maison. Du haut de mon mètre soixante cinq et avec ma force de mouche, je ne suis pas très utile sauf pour préparer le café et m'occuper de la logistique.
La logistique nous aurions aimé la confier à des déménageurs professionnels. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je déménage je n'ai pas le temps de recevoir 50 déménageurs pour "évaluer" les cubage. J'ai donc essayé les devis par internet. Sur 15 devis lancés dimanche matin, voilà les résultats:

  • 1 fourchette de prix immédiatement par L'Officiel du déménagement. Sur ce coup là, c'est eux qui ont répondu au mieux à mes attentes (une estimation rapide, possibilité de définir le cubage, clarté du site)

  • 1 mail avec un prix de DSM. J'ai trouvé leur méthode un tantinet expéditive et limite puisque dans le mail il est écrit : "à nous retourner signé avec la mention "BON POUR ACCORD"" Il y a des manières de le dire sans que je me sente contrainte et forcée. Et pour un prestataire de service, il se doit d'y mettre les formes. (En tout cas c'est comme ça que je le sens!)

  • Un tas de coups de téléphone aux quels je n'ai pas répondu. J'avais précisé dans les demandes de devis de m'appeler en dehors des heures scolaires. Ben oui, dans la logique pour avoir les moyens de se payer un déménageur, il faut bosser. Et moi je bosse donc je ne réponds pas au téléphone!


Ensuite il reste le bouche à oreille pour se faire une petite idée. J'ai deux copines qui se sont renseignées aussi pour déménager. La première a fait appel à l'Officiel du déménagement. Elle a été contente des prestations qui lui ont permis de déménager facilement sans se prendre la tête pour les meubles et le transport. La seconde a fait appel à trois entreprises pour une prestation de garde meuble. Elle ne fut pas convaincue et à trouver une autre solution.

demenager_en_toute_securite_id684

Posté par Cocondedeco à 09:23 - astuces, écologie & Cie - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Merci Juju pour cet éclairage !
    J'ai déjà déménagé tant de fois avec les potes que là je refuse de le faire à nouveau, emballer, déballer ranger pfffffff NON !
    Je pensais alors faire appel à des déménageurs.... c'est tellement moins de stress...
    Bon mercredi ♥

    Posté par Lilie972, 29 septembre 2010 à 13:57
  • En ce qui me concerne, j'ai failli recontacter les Off du dem, pr partir cet été. Comme finalement, je pars plus avant l'année prochaine, j'ai mis ça de côté. J'avais regardé pr déménager moins cher, mais rien trouvé de concluant, puisque pr avoir le moins de frais possible, faut avoir des bras...
    Comme Lilie, pas envie de faire appel aux potes qd il faut tout démonter, ranger et remonter et reranger soi-même après...
    J'espère juste que si je aprs bien l'année prochaine comme je le voudrais, je pourrai passer la frontière belge avec l'Off du dem sans taxe ou autre en sus.

    Posté par Mimi, 29 septembre 2010 à 19:57
  • Merci

    Merci pour les infos. Et bonne continuation.
    Maxime

    Posté par comparer, 01 juin 2012 à 13:17

Poster un commentaire