Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocon de décoration
Cocon de décoration
Publicité
12 août 2010

Fouilles archéo / vide grenier / déménagement

Cet après midi, au programme, c'est Retour vers le futur. Malheureusement, ce n'est pas le nom d'une nouvelle attraction à sensation dans un parc Belge. Non, c'est juste qu'il faut que j'aille trier et déménager mes affaires dans la maison familiale. Jusqu'à présent je pouvais les laisser "dans l'état" au deuxième étage de la maison qui n'est plus habité depuis que je suis partie. Mais la maison est vendue, par conséquent, je ne peux plus repousser le moment magique de la rencontre avec le passé!

 

Fouilles archéologiques: Oui, on peut utiliser ce terme puisqu'il y a dans les cartons des objets qui datent de près de 30 ans. Ces cartons sont déjà ouverts (suite à une première tentative de tri et de rangement) et on ne sait jamais sur quoi on va tomber. De la vaisselle, des fringues, des jouets... Normalement, il n'y a plus de photos, j'ai déjà fait le tri et ranger dans des albums, ce qui m'a pris 3 soirées (le carton faisait 1m3!).

 

Vide grenier: A prendre au sens propre comme au figuré. Une grande partie se trouve dans le grenier et il va y avoir des choses à customiser et à revendre! Il y a déjà mon lit de jeune fille, l'armoire qui va avec et une bibliothèque. Mais il y aussi des vases, des assiettes, des verres... Bienvenue dans les années 80!

 

Déménagement: Même si je pars su principe où je vais jeter beaucoup de choses ou les donner à Emmaus quand c'est en bon état, il va y avoir des choses à ramener à la cave. Je pense à quelques habits encore dans leur boite qui m'ont été offerts quand j'étais bébé, un manteau et un ensemble de petite fille. Il y a mes livres... Ça va faire mal!

 

Je pars avec l'idée en tête de jeter, donner et j'espère ne pas succomber au terrifiant: "Oh quel beau souvenir!". Parce que c'est le risque quand on fouille dans le passé: retrouver quelque chose auquel on ne pense plus, qui n'est pas indispensable depuis des années et PAF! en un coup d'œil il devient merveilleux parce que rempli de souvenirs... Ça craint parce que c'est comme ça qu'un quintal de bonne volonté est réduit en poussière.

 

Pour y remédier, j'embarque Chéri qui a une technique imparable. Il fait la même chose dans les magasins. Quand je vois quelque chose qui me plaît et qu'il voit aussi la petite étincelle au fond de mes yeux, il sort SA phrase magique: "Est-ce que tu as vraiment besoin de ça?". Et en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, j'ai reposé l'objet parce que je me rends compte de son inutilité!

 

Pour les curieuses, je pensais mettre une photo de la maison, mais je ne sais pas où elles sont. Je n'ai trouvé qu'une image où elle est cachée derrière les arbres. Ça reste sympa à voir!

maison_sainte_marie_001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité