Cocon de décoration

09 septembre 2010

Cuisine et environnement: the green kitchen

L'écologie et moi, c'est une longue histoire d'amour... Évidemment, je ne pouvais pas écrire pendant une semaine à propos de la cuisine sans vous parler d'écologie.

Dans un premier temps, je dois vous montrer THE green kitchen. Alors, je n'aime pas faire de la pub pour les grosses entreprises mais sur ce coup là je n'ai pas le choix... Whirpool a conçu une cuisine de folie, qui sera commercialisée en 2012. Tout est calculé pour qu'il y ait un maximum de récupération que ce soit pour l'eau ou la chaleur. 70% c'est l'économie sur votre facture grâce à cette cuisine ultra high-tech, puisqu'elle réutilise 60% de son énergie.

20090402_161357_green_kitchen


Pour plus d'infos, je vous conseille d'aller . Tout est expliqué simplement!

En attendant 2012 et d'avoir les moyens de s'offrir une green kitchen, comment faire pour avoir une cuisine écolo?

  • On commence par faire le tri de ses déchets. Il n'y a rien de compliqué et si vous avez un doute vous pouvez toujours contacter votre mairie. On vous expliquera comment faire.
  • On limite les emballages quand on fait les courses. On prend ses propres sacs ou caissettes pour aller au magasin et on veille à ce que nos produits ne soient pas sur-emballés. 
  • Si on doit change un appareil d'électroménager, on achète au moins un catégorie A. C'est peut-être un peu plus cher à l'achat mais vous verrez la différence sur votre facture.
  • On fait tourner le lave-vaisselle seulement quand il est plein. Alors, vous allez me dire que vous n'avez pas assez de vaisselle, dans ce cas votre lave-vaisselle n'est pas adapté à vos besoins. Il est possible de trouver des lave-vaisselles pour deux personnes maintenant.
  • On arrête d'acheter des lingettes nettoyantes à la javelle. Ben oui, ce n'est pas recyclable et c'est moins bien qu'un coup d'éponge!
  • On achète des produits ménagers respectueux de l'environnement comme le liquide vaisselle ou le détergeant pour les sols. Les grandes surfaces ont fait un réel effort sur les prix et ça ne revient pas plus cher qu'un autre produit!
  • Le congélateur doit être dégivré régulièrement. Plus il y a de glace sur les parois, plus votre machine consomme. Les aliments dans le réfrigérateur doivent être espacés. Cela permets à l'air froid de mieux circuler et donc cela favorise une meilleure conservation de vos aliments et une consommation moindre d'électricité.
  • Dernier point: Lors de vos achats, favorisez les produits de saisons et ceux de votre région.

Posté par Cocondedeco à 10:00 - décoration & Co*con - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Merci Juju pour ces précieux conseils que beaucoup ne pensent pas à appliquer....

    En Martinique le tri est récent et c'est un peu la galère car on ne peut pas tout trier... contrairement à l'Allemagne qui est bien rodée !!

    La plupart des hyper/super... ne proposent plus de sachets c'est déjà ça....

    Mais il faut tout d'abord éduquer les gens ! C'est facile de le faire à l'école mais souvent à la maison l'enfant parle dans le vide..... c'est dommage !

    Posté par Lilie972, 09 septembre 2010 à 12:51

Poster un commentaire